aerothermie

le rendement optimal

Aérothermie statique
L’évaporation silencieuse.
Les pompes à chaleur air statique / eau - VERCELL – Combinées aux évaporateurs STATIX, puisent l’énergie calorifique dans l’air extérieur grâce à un échangeur (évaporateur) de type « statique » de conception unique.

Ce type d’évaporateur, contrairement à ceux des pompes plus classiques, agit grâce à la convection naturelle de l’air et au rayonnement solaire. L’absence de système de pulsion d’air et de dégivrage réduit la consommation d’énergie et le risque de panne par rapport aux machines dynamiques.

Les pompes à chaleur air statique / eau - VERCELL – travaillent par injection directe du gaz réfrigérant dans l’évaporateur sans fluide intermédiaire ni pompe de circulation. Ce qui constitue un gain considérable en termes de rendement.

Elles sont équipées de compresseurs de type « scroll » de dernière génération fonctionnant avec ou sans variateur de puissance ou de compresseur de type « inverter » à variation de vitesse.

La combinaison de ces technologies permet d’obtenir des machines extrêmement réactives aux conditions climatiques extérieures et fonctionnant toujours avec le rendement optimal.

Ces systèmes s’adaptent à tous les types de construction et ne nécessitent pas de terrain disponible à proximité du bâtiment
Les évaporateurs STATIX pourront prendre place sur un mur ou sur une structure réalisée sur mesure. Les possibilités sont infinies.

Aérothermie dynamique
PATHON Installe également des pompes à chaleur air dynamique / air et air dynamique / eau.

Les pompes à chaleur air dynamique / eau sont constituées d’une unité extérieure qui va capter l’énergie dans l’air et d’une unité intérieure permettant de chauffer le bâtiment ainsi que l’eau chaude sanitaire.
Les pompe à chaleur air dynamique / air sont constituées d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures.