aquathermie

Aquathermie statique et dynamique

Les hautes qualités d’échange thermique de l’eau font de ces pompes à chaleurs les plus performantes de la gamme VERCELL

Les pompe à chaleur VERCELL eau statique / eau puisent l’énergie accumulée dans l’eau pendant la belle saison. Elles puisent l’énergie calorifique dans une masse d’eau statique (étang) ou dynamique (ruisseau, bief de moulin) grâce à un échangeur immergé constitué de tubes de cuivre revêtu de haute qualité.

Il n’est pas nécessaire qu’il y ait un apport d’eau en permanence mais cela augmentera le rendement de la pompe à chaleur.

Ce système fonctionne par injection directe du gaz réfrigérant dans l’évaporateur sans fluide intermédiaire ni pompe de circulation. Ce qui constitue un gain considérable en termes de rendement.

Les pompes à chaleur VERCELL eau dynamique / eau – utilisent directement l’eau pompée du sol. L’eau est acheminée jusqu’à la pompe à chaleur et échange directement son énergie avec le gaz réfrigérant.

La température « élevée » et constante de l’eau souterraine permet d’atteindre le plus haut COP (5,5 suivant la norme EN14511) de la gamme VERCELL.