GEothermie

geothermie horizontale et verticale

Géothermie horizontale
Le sol agit comme un accumulateur d’énergie solaire à grande inertie thermique. Les pompes à chaleur sol détente directe / eau VERCELL puisent l’énergie calorifique dans le sol grâce à un échangeur constitué d’un réseau de tubes de cuivre revêtu de haute qualité enfoui à une profondeur optimale de 80cm.

Ce système fonctionne par injection directe du gaz réfrigérant dans l’évaporateur sans fluide intermédiaire ni pompe de circulation. Ce qui constitue un gain considérable en termes de rendement. De plus la surface nécessaire pour la géothermie sera plus petite qu’avec un système utilisant un fluide intermédiaire.


Géothermie verticale
Les pompes à chaleur sol vertical / eau VERCELL exploitent l’inertie thermique du sol grâce à une ou plusieurs sondes verticales jusqu’à 130m de profondeur.

Ce type de pompe à chaleur utilise un fluide intermédiaire constitué d’eau glycolée dont la circulation dans les sondes est assurée par une pompe auxiliaire.

Les pompes à chaleur sol vertical / eau VERCELL sont une alternative au système sol détente directe / eau lorsque la surface ou la qualité du terrain disponible à proximité du bâtiment à chauffer ne peut garantir un rendement optimal.