Pompes a chaleur vercell

PHILOSOPHIE

Les pompes à chaleur VERCELL sont développées et assemblées en Belgique. Elles sont le fruit de plus de 30 ans d’expérience de fabrication et d’installation. Tous les composants sont sélectionnés sur base de critères de qualité très strictes et portent le label CE.

PATHON privilégie les circuits courts. Plus de 80% des composants sont fabriqués dans l’Union Européenne. VERCELL respecte la règlementation européenne relative aux gaz réfrigérants. Les pompes à chaleur sont reprises sur la liste des pompes à chaleur éligibles de la Région Wallonne en ce qui concerne la PEB (performance énergétique des bâtiments)

Gamme
La gamme VERCELL est composée de nombreux modèles qui s’adapteront à toutes les situations. L’air statique avec les évaporateurs STATIX, la géothermie horizontale ou verticale, l’aquathermie statique ou dynamique couvriront l’ensemble des situations rencontrées.

Il n’y a pas besoin de disposer d’un vaste terrain pour pouvoir profiter d’une pompe à chaleur performante. Un mur, un carport, un étang, un puit, pourront constituer un support ou une source de chaleur inépuisable. Elles chaufferont votre habitation mais aussi l’eau chaude sanitaire et l’eau de piscine.

Aucun système d’appoint n’est nécessaire avec les pompes à chaleur VERCELL. Elles ont autonomes et efficaces tout au long de la période de chauffe, quelques soient les conditions climatiques. Que ce soit en nouvelle construction ou en rénovation, de nombreuses solutions s’offrent à vous. En tant que fabricant, nous pouvons fabriquer des pompes à chaleur « sur mesure » pour répondre à vos exigences les plus pointues.

Choisir VERCELL

Les pompes à chaleur VERCELL récupèrent la chaleur de l'extérieur et la transfère à un niveau de température plus élevé dans le circuit d'eau chaude de l'installation du chauffage.

L’avantage des pompes à chaleur VERCELL réside dans le fait qu’elles restituent entre 3 et 5 fois (selon les modèles) plus de chaleur qu’elles ne consomment d’électricité.
Les 3 principaux critères qui déterminent le bon fonctionnement d’une pompe à chaleur sont :

1. La source froide : c’est là que la pompe à chaleur va aller puiser l’énergie. Plus la température de cette source froide est haute et constante, plus le rendement de la machine sera bon. Il y a 3 grands types de sources froides ; l’air, l’eau, le sol.

2. Le compresseur : C’est le principal consommateur de la pompe à chaleur. Il doit être fiable et performant. Les compresseurs à puissance variable augmenteront les possibilités d’utilisation et le rendement des pompes à chaleur VERCELL

3. La source chaude : c’est là que la pompe à chaleur va restituer l’énergie captée à l’extérieur. Plus la température de cette source chaude est basse et constante, plus le rendement de la machine sera bon. La pompe à chaleur VERCELL pourra chauffer votre bâtiment via un chauffage sol, un chauffage murs, des ventilo-convecteurs, mais pourra également chauffer l’eau sanitaire et l’eau de piscine

C’est en suivant ces principes que PATHON développe des pompes à chaleur utilisant les meilleures sources d’énergie et qui la restituent de la manière la plus efficace.

Principe de fonctionnement

Restitution de chaleur et régulation